Comment se détendre ?

Comment se détendre ?  Grande question. Je vous propose ici une technique que je trouve particulièrement simple et efficace à mettre en place afin de se libérer du stress, de la colère ou de l’angoisse.

C’est très simple, efficace et réconfortant 🙂

1 – Laissez vous aller complètement, asseyez vous ou allongez vous dans un endroit confortable, peu éclairé, au calme et couvrez vous si besoin.

2 -Respirez 3 fois en inspirant profondément par le nez et en soufflant bien à fond par la bouche

3 – Relâchez tout et focalisez votre attention sur chaque segment corporel que vous aller détendre, tranquillement.

Commencez par votre visage, tout en expirant lissez votre front, écartez vos sourcils l’un de l’autre, desserrez votre mâchoire.

Puis concentrez vous sur vos épaules et vos bras que vous abaissez et déchargez d’un poids, soufflez, détendez votre ventre sentez le monter et descendre en accompagnant chaque respiration. Sentez votre dos se relâcher et se déposer doucement.

A présent relâchez vos jambes jusqu’au bout de vos orteils, sentez un nuage de détente vous envelopper.

4 – Imaginez à présent une mer calme, une eau transparente, cristalline au divers reflets turquoise, une eau chaude et douce. Suivez le doux mouvement des vagues sur le sable, venant et se retirant lentement. Observez les pendant encore quelques secondes

5 – A présent je vous invite à revivre un moment heureux de votre vie. Ressentez toutes les sensations positives de cet instant, les sentiments associés (joie, plaisir, sérénité, sécurité…). C’est comme si vous le reviviez pour de vrai, ressentez, vibrez, souriez…

6 – Répétez mentalement de manière calme et sereine les mots suivant :

Je suis calme

Je suis tranquillement

Je suis sereine

Je suis en paix

Je me sens divinement bien

7 – Gardez ses phrases en mémoire, et tout doucement préparez vous à revenir à votre état d’éveil, à récupérer l’énergie musculaire nécessaire, faites 3 grandes respirations afin de réactiver votre corps, étirez vous, baillez et en dernier lieu ouvrez les yeux doucement et tranquillement.

8 – Répétez ces phrases plusieurs fois dans la journée. Elle vous apporterons ce que vous dites.

Au fur et à mesure de la pratique de cette simple technique, vous gagnerez en sérénité, détente, calme. Vous aurez en vous ce pouvoir, ce qui vous permettra de TOUT affronter avec bienveillance envers vous même et les autres. Vous pouvez vous référer à l’article Comment respirer enceinte ou Se libérer du stress en 1 minute

 

Belle et douce journée !!!!

Sandy Lescure Fondatrice de grossesse zen

Vous aimez? Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn