Les avis de nos mamans

« Je voulais préparer au mieux ma grossesse mais tous les cours proposés avaient lieu le soir alors que mon rythme de vie (travail et fatigue) n’était pas compatible.
Au début, je me suis dit tanpis mais finalement, je me suis dit que je devais quand même faire un minimum pour préparer mon accouchement.
Du coup, j’ai fais des recherches sur internet pour trouver une alternative et c’est là où je suis tombée sur votre site.
Il est vrai que j’ai mis du temps à me lancer mais après avoir consulté votre site et lu les différents témoignages, à plusieurs reprises, je me suis dit que je n’avais rien à perdre.
C’est pourquoi, j’ai pris contact avec vous, au bout de 3 mois, et je ne suis pas du tout déçue de mon choix, au contraire.
En quelques semaines, j’ai appris différentes techniques très utiles autant pour la grossesse que pour la vie de tous les jours. Nos séances m’apportent tellement de sérénité pour avancer tout au long de ma grossesse que je suis impatiente de vous retrouver à chaque fois.
En plus, j’ai très vite réalisé que j’étais réceptive à la sophrologie et je surprends tous mes proches par ma zen-attitude.
Un grand merci à vous, Sandy, pour tout ce que vous m’apportez ainsi que pour votre disponibilité.
À chaque occasion qui se présente à moi, je me fais un plaisir de parler de vous. »

J’espère qu’il n’est pas trop long et qu’il vous montrera à quel point vos séances à distance ainsi que vous-même soyez aussi importants pour moi !

Sandrine, Genève, Suisse
En suivi AMP depuis plusieurs années, les tentatives se suivent et aboutissent à des échecs. J’ai découvert un beau reportage sur les couples dont l’enfant se fait attendre. Une des futures mamans après une FIV difficile conseillait la sophrologie à distance pour se relaxer, et cela à abouti à une réussite pour elle ! Pour ma part la sophrologie en AMP je n’y avais pas pensé et je n’avais aucune méthode, alors après ma FIV j’ai cherché et découvert Grossesse-zen.com et ses méthodes à distance. J’ai profité de mon repos imposé pour faire des séances tous les jours, des voyages intérieurs de qualité, en douceur, qui m’ont apporté beaucoup de sérénité…et… une grande réussite puisque j’attends des jumeaux !!! Merci
Elise, Maman de 2 superbes jumelles – Sud de la France
Encore merci pour ces séances et bravo pour votre travail !
Saskia, maman de Léa, Madrid – Espagne
Quel calme et bienfaits dès la 1a première séance ! De doux moments et une totale découverte de la sophrologie, merci !
Géraldine, maman de Xavier, Montréal – Canada
L’accouchement s’est déroulé à merveille et j’ai eu les félicitations de la sage-femme qui m’a dit que je gérais très bien la douleur ! Vos précieux conseils n’y sont pas pour rien …
Stéphanie, maman de Coraline -Pekin /Chine
J’ai contacté Sandy pour mon troisième accouchement. Je cherchais surtout une formule de préparation qui soit compatible avec la gestion pratique de la vie de deux autres enfants et qui ne représente pas une tâche ulterieure qui s’ajoute encore aux autres. C’est exactement ce que j’ai trouvé: rester tranquillement chez moi et m’accorder un moment de calme pour moi et le bébé que j’attendais. « La préparation avec Grossesse Zen a représenté une expérience très enrichissante et positive pour moi et rester tranquillement chez moi m’accordant un moment de calme pour moi et le bébé que j’attendais, a été très bénéfique… Elle m’a offert aussi la possibilité de résoudre mes problèmes d’insomnie qui parfois perturbaient mes nuits pendant la grossesse: l’écoute de l’enregistrement d’une séance était suffisante pour que je retrouve mon sommeil
Betty, maman de 3 enfants, Cannes
Vivant à l’étranger je souhaitais pouvoir me préparer à l’accouchement en ayant une interlocutrice française pouvant me proposer une prise en charge individualisée plutôt qu’en groupe. Le programme D-STRESS a parfaitement répondu à mes attentes. Le suivi par skype est idéal et le point positif est de recevoir après chaque séance la version enregistrée. En un mot Grossesse-zen.com est un super concept que je conseille aux futures mamans ! bravo et merci !
Manuela, maman de Raphael – Singapour
Je recherchais une détente personnalisée pour tenter de gérer mon stress, gérer moi-même mes angoisses et me sentir sereine. C’est ce que la sophrologie avec grossesse-zen.com m’a apporté, ce qui est indispensable dans ce moment privilégié entre une mère et son enfant…
Emmanuelle, maman de 4 enfants - Monaco
A 20 jours du terme de grossesse, je ressentais le besoin de me détendre, n’y arrivant pas seule, j’ai découvert Grossesse Zen. Je ne suis pas véhiculée alors les séances en ligne je trouve ça merveilleux ! Sandy a été à l’écoute, avec sa voix douce elle s’est formidablement bien adaptée et s’est montré très disponible…Les échanges ont été rempli d’humanisme, j’ai l’impression de l’avoir vraiment rencontré, elle voyait mes réactions, les traits de mon visage au fil de la séance…j’ai été ravie !
Rachel, maman de 2 enfants - Paris
Avec ces séances sur mesure, je trouve que la sophrologie est un outil, une aide très puissante dans le cadre de la préparation à la naissance et est une ressource extraordinaire pour celles qui veulent se préparer à la naissance de leur petits bouts !
Elise, maman de 3 enfants - Paris
J’ai essayé Grossesse-zen.com dans le cadre de mon travail pour pouvoir en parler dans mes livres. Comme j’étais enceinte de mes jumeaux j’ai testé dans les vraies conditions. Cela m’a plu dès la séance d’essai: la voix de Sandy, sa douceur vous procure immédiatement de la détente.. et j’ai décidé de prendre un suivi complet! Tout au long de ma grossesse, j’ai pu prendre un vrai temps pour moi et surtout communiquer avec mes bébés. Sandy s’est chaque fois adaptée a mon emploi du temps pour les séances mais surtout a mon état d’esprit du moment: stress, besoin de sentir les bébés bouger, problèmes d’insomnie… avec a chaque fois la séance enregistrée, envoyée quelques minutes après et cela me permettait de les réécouter en pleine nuit pour m’aider à trouver le sommeil par exemple. Sandy a plein de petits outils de sophrologies adaptés à la femme enceinte: explication de la marche en conscience, utilisation du nuage de couleur, les respirations a utiliser le jour de l’accouchement… et surtout une capacité incroyable d’écoute des besoins spécifiques de la femme enceinte: être écoutée, rassurée, déstressée dans un climat de douceur très zen. Une expérience qui vous marque pendant la grossesse mais aussi après pour vous aider a vous retrouver, retrouver votre énergie. Une preuve que la sophrologie a distance marche? ma fille qui a été bercée pendant toute ma grossesse par la voix et les séances de Sandy l’a reconnu lors de nos échanges via skype après la naissance: elle lui souriait, voulait l’attraper, était fascinée, arrêtait de pleurer… ce qu’elle ne fait avec personne d’autre en virtuel!!
Mélanie, maman de 5 enfants, Washington – USA
Chaque séance est un véritable voyage de douceur et de sérénité, très agréable et magique faites à deux, avec son bébé. Toutes les respirations m’ont également formidablement aidé…merci !
Aude, maman d’Evann - Paris
J’ai beaucoup hésité et je ne regrette absolument pas ! J’ai vécu de merveilleux moments avec mon bébé dans mon ventre, je me suis accordée du temps et j’ai transmis mon calme à mon bébé. J’ai pu prendre confiance en moi et vivre mon accouchement sans péridurale, comme je le souhaitais
Gwenaëlle, maman de Lucas - Toulouse

La presse parle de nous

Nadia Daam a consacré une partie de sa rubrique à Grossesse-zen à 2 reprises lors des émissions du 18 avril 2011 et 30 Août 2010. A défaut d’avoir la vidéo, voici la retranscription de sa rubrique:

« Du côté de la préparation à l’accouchement, on sait que la sophrologie permet d’anticiper, de se représenter l’accouchement, de se débarrasser de ses craintes et angoisses. Encore faut-il mettre la main sur un sophrologue. Et pour le coup, Internet accélère le travail de recherche, puisque depuis peu, il existe un annuaire des sophrologues agréé dans toute la France, qui recense tous les praticiens par localité. Et on peut même y trouver une liste des sages-femmes sophrologues. J’ai même mieux que ça, un site pour les geekettes ou pour les feignasses, c’est selon, qui permet de faire de la sophro sans bouger de chez soi. Ça se passe sur le site Grossesse-zen.com Sandy, une vraie sophrologue ET Infirmière  y propose des séances de sophrologie de 45 minutes à une heure, par webcam interposée. C’est assez pratique pour les mapettes (les femmes en menace d’accouchement prématuré qui en peuvent pas trop se déplacer) ou si vous habitez en Plouquie et que les sophrologues ne courent pas les rues près de chez vous. Il est aussi très bénéfique d’utiliser la sophrologie en AMP. Alors je vous le dis, essayez vous ne serez pas déçue !!!! »

Le célèbre quotidien le parisien a dédié une page entière sur notre activité innovante:

RELAXATION. Enceinte? Tentez la sophrologie en ligne. Pour les femmes qui se préparent à accoucher, la mode est à la sophrologie. On peut désormais la pratiquer chez soi, via Internet.

Sandy Pomès, jeune sophrologue installée à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), a mis sa science à l’heure virtuelle. Pour celles qui ne peuvent pas se déplacer ou qui sont trop occupées, elle propose des séances de préparation à l’accouchement en ligne via Skype ou MSN. Cela tient à la fois de la médecine douce, pour le travail sur la respiration, mais aussi du soutien psychologique, pour le travail de relaxation. La sophrologie, souvent utilisée par les sages-femmes et les obstétriciens, aide les femmes enceintes à se préparer au grand jour. Lors d’une séance en ligne, la patiente est installée chez elle, la sophrologue dans son cabinet. Les deux échangent et se voient à travers la vidéo. « Je commence la première séance par un questionnaire pour mieux connaître ma patiente. Je lui demande si c’est sa première grossesse, si elle a déjà eu une césarienne… Puis, je lui détaille le programme du jour, et nous nous lançons dans les exercices de respiration et de détente musculaire générale. A la fin, nous faisons un point. Je souhaite toujours savoir si ma cliente a apprécié la séance », détaille Sandy Pomès. Soigner les maux de la grossesse La jeune femme, elle-même maman, a découvert la sophrologie lors d’un congé maladie. Elle en a profité pour passer un diplôme tout en poursuivant son travail de responsable logistique. Enceinte, elle est alitée les deux derniers mois et ne peut pas suivre les cours de préparation à l’accouchement. Elle décide alors de plaquer son travail « stressant » pour devenir sophrologue et soutenir les futures mamans. « Avec la sophrologie, on arrive à faire passer les petits maux de la grossesse comme la nausée ou le mal de dos », plaide la jeune professionnelle. Pour s’inscrire, rien de plus simple. L’agenda de Sandy Pomès est en ligne sur son site Internet. Il suffit de choisir une heure de rendez-vous, de payer en ligne et elle vous confirme la séance par mail. Une séance dure entre 45 min et une heure, et coûte 35 € . Mais Sandy Pomès propose des forfaits de quatre séances à 132 € et de huit séances à 232 € .« Je m’adresse aussi aux femmes qui viennent d’accoucher et sont trop vite lâchées dans la nature. Il n’y a plus ni sage-femme, ni médecin, alors la sophrologie permet de se relaxer », précise-t-elle. www.grossesse-zen.com ou www.sophro-solutions.fr.

07/03/2010 – Le Parisien.Cet article a été publié dans la rubrique Société 

Grossesse-zen.com est cité dans le numéro de famili magazine de juillet-aout 2010 comme un service innovant sur le net pour les futures mamans.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner pendant cette période pour que vous vous prépariez au mieux pour vous et votre bébé!

Le Baby blog du site Doctissimo propose  la sophrologie en ligne de grossesse-zen.com

bebe.doctissimo.fr

France 5 Les Maternelles le 15/02/10

Sandy Pomès est intervenue dans Les maternelles « Mompreneurs : elles ont accouchées d’un bébé et d’une entreprise »