La respiration profonde est une arme redoutable pour combattre le stress et l’anxiété. 5 à 10 minutes par jour de respiration profonde vous plonge littéralement dans un état de détente et réduit favorablement le stress et l’anxiété. Elle est très simple et rapide à mettre en place, alors pourquoi s’en priver ? !!!

Objectif de la respiration profonde : Favoriser une meilleure oxygénation, éliminer les tensions, maitriser son souffle et sa respiration afin de gérer les situations stressantes.

La respiration profonde comment ça marche ?

1ère étape : Avant de commencer pensez à bien souffler, videz vos poumons et le ventre en expirant à fond par la bouche

2ème étape : Inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre, puis les poumons, puis soulevez les épaules

3ème étape : Expirez profondément en abaissant le épaules, videz les poumons et rentrez le ventre tout en douceur, sans générer de contraction. L’objectif étant de se relâcher et se détendre 🙂

Recommencez 5 fois. Inspirez en gonflant Ventre Poumons Epaules et soufflez en vidant Épaules, Poumons et ventre

Il s’agit d’une respiration lente et profonde, plus vous la pratiquerez plus elle deviendra fluide et bienfaisante. Respirez librement en prenant conscience de toutes les sensations ressenties pendant l’exercice.

Cette respiration est également connue sous le nom de respiration complète. Au fur et à mesure de vos entrainements, je vous invite à rallonger vos temps d’inspirations et d’expiration tout en gardant l’objectif de détente et de fluidité dans le mouvement.

Consignes spéciales pour futures mamans : ne jamais forcer sur l’inspiration et l’expiration, ne pas se contracter, maintenez la détente et la fluidité.

A lire aussi :

Se libérer du stress en 1 min !

 

Se détendre en une minute ! et combattre le stress

La respiration koala

Vous aimez? Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn